Droit de réponse à Stopmensonges : Manipulation et Diffamation (mise à jour)

77

Mise à jour du 4 Avril 2018 en bas de page pour respecter la chronologie.


7 Mars 2018 :

Bonjour, ceci n’est pas un article mais un droit de réponse et une mise au point vis à vis des récentes diffamation de Laurent Gouyneau ( Alias Laurent Freeman ) que vous pourrez trouver dans les récents articles de son site.  Si vous ne voyez pas l’intérêt supérieur de la démarche qui consiste à mettre en lumière les méthodes honteuses de ce personnage et ceci depuis des années alors je vous invite à lire de vrais articles sur le reste du site Exoportail. Ou bien prendre un moment pour faire une ballade en nature ou tout autre activité de détente.

Je me retrouve donc obligé de faire ce présent article où je publie, dans un souci de transparence, l’intégralité des récents échanges publics entre lui et moi.  À l’inverse de Laurent Gouyneau qui ne donne qu’UNE seule version mensongère à savoir la sienne dans ses récents articles à charges.  Ce procédé qu’il a déjà utilisé avec beaucoup de personnes dans le passé vise à cadenasser l’information pour manipuler les lecteurs qui sont en conséquence dans son «Espace Clot» (procédé utilisé surtout contre des anciens auteurs de son site notamment qui passaient légitimement dans la révolte et qui m’ont témoigné en privé de ça tout récemment. Sauf deux qui sont public)

Voici les échanges que vous pouvez retrouver sur ce post avec en plus tout les avis publics: https://www.facebook.com/exoportailofficiel/posts/788281181367405


Mon premier post public en date du 8 mars 2018 :

«Bonjour Laurent, ( Laurent Freeman du site Stopmensonges )

Comme tu l’as constaté j’ai pris l’initiative de contacter Youtube pour faire deux réclamations pour atteinte aux droits d’auteurs qui ont été vérifiés par eux. (Je n’aime pas trop ce terme, ils auraient dû nommer ceci «atteinte au temps de travail» mais bon). J’en ai fait seulement deux car je pourrai légitimement en faire beaucoup plus (environ 80) mais je n’ai pas envie que ce soit trop brutal surtout que Youtube ne rigole pas en ce moment…

Je précise que la coupure du Live n’est pas de mon fait mais que c’est Youtube qui a pris la liberté de faire ceci à la suite de mes deux requêtes. Je n’ai en effet jamais demandé par écrit ou coché quoi que ce soit demandant cela, Youtube devait juste te contacter pour te donner un avertissement pour le plagiat vérifié. Je ne suis pas non plus le responsable de l’affichage de mon prénom, nom et de mon site ExoPortail. Youtube a l’air de n’en faire qu’à sa guise. Je précise cela pour toi mais aussi et surtout pour les personnes qui ont pu être étonné. La légitimité de ma démarche n’en ai pas changé mais la forme n’en ai que peu de mon fait.

( Dans ces mêmes «Lives» dont n’a même pas connaissance, la majorité du temps, du contenu des articles. Te contentant de faire illusion en lisant les titres et de faire parler les gens à ta place. J’ai fais 10 mois de «Lives» hebdomadaires avec toi je sais de quoi je parle- Octobre 2016 à Juillet 2017)

Bref, nous sommes clairement en froid depuis mon départ de Stopmensonges au vu du comportement que tu as eu avec moi. Je te rappelle pour information que ton comportement était loin d’être lumineux car tu as successivement tenté plusieurs techniques pour me faire changer d’avis vis à vis de la création de mon site. En effet tu as essayé, dans cet ordre, de me faire peur sur le succès de ma démarche puis tu m’as proposé de l’argent, puis proposé d’être associé avec toi et donc au même «niveau» théorique (et de faire « 50/50 » pour reprendre tes termes), ou encore d’installer un plugin pour que cela publie automatiquement sur SM quand je publie mes articles sur ExoPortail (méthode de la sangsue) et enfin et surtout tu m’as menacé de, je cite, transvaser la petite somme que je récupérai par SM avec mon travail à une autre personne pour qu’elle aille spécifiquement copier / coller les articles ExoPortail sur le tien. Ceci n’est qu’un rappel pour illustrer l’irrespect, pour parler poliment, dont tu as fait preuve et qui était déjà dans une moindre mesure palpable pendant les mois où tu as bien profité de mes compétences.

Depuis que mon site est actif, tu appliques donc tes menaces toi même à savoir de copier / coller beaucoup d’articles originaux d’ExoPortail sur Stopmensonges en t’attribuant le travail partiel ou complet de ces mêmes articles en illustrant la source d’un «Traduction Exoprtail et Stopmensonges» quand tu ne fais pas carrément omission d’ExoPortail. Alors que tu le sais pertinemment que tu n’y es pour rien dans les traductions et création de ces mêmes articles.

Je suis pour le partage d’informations et l’entraide, chose que je pratique avec pas mal de personne et de sites avec qui je suis en saine coopération (alalumièredunouveaumonde, la sphère bleue , la presse galactique, révolution vibratoire et des personnes individuelles ect ect) mais ce que tu fais n’est pas de la coopération et de l’entraide mais du Vampirisme. De mon expérience (et celles de beaucoup d’autres personnes) ce n’est pas surprenant car beaucoup de choses que tu dis et fais ont le but intrinsèque de te servir et de peaufiner ton image public. Tu fonctionnes beaucoup avec ce mode malheureusement. Je pourrai beaucoup détailler ce point mais je laisserai les gens qui doutent de mes propos affiner leurs opinions sur toi, ou pas bien sur cela les regardent; mais le filtre d’internet ne facilite généralement pas le discernement à ce niveau là …

Je te l’ai déjà dit a de nombreuses de reprises que ce genre de comportements étaient nuisibles et non alignés.

Bref, par cette action Youtube, dont je rappelle que la coupure n’est pas de mon fait, je souhaitais légitimement attirer ton attention. Comme une légère « tappe » amicale mais ferme afin de te faire comprendre qu’un réalignement est souhaitable.

Je ne te demande même pas le même procédé ( qu’ils ont mis en place de leurs propres chefs) des sites avec qui je coopère à savoir un lien  » Lire la suite  » sur l’article d’origine (même si ce serait l’idéal) seulement et surtout de ne pas usurper le travail fourni et accessoirement d’attendre un délai après la publication. ( un voir deux jours )

C’est dommage car il y a tellement de formes de coopérations possibles et nous en avons tous grandement besoins au vu de la division que le système exerce sur nous. Mais je suppose que tout le monde n’a pas vocation à coopérer avec tout le monde. Mais le respect est primordial.

Je pense que la requete est légitime et raisonnable.

PS : Je t’informe que cette lettre sera transmise en « public » après te l’avoir envoyé car les gens ont aussi le droit de savoir et de, s’il le veulent, donner leur point de vue en évitant le drama et l’émotionnel car y’a franchement plus intéressant dans la vie.»


La réponse public de Laurent :

«Merci de ton message mon frère, enfin on va pouvoir parler et que cela profite à tous, car c’est toujours les mêmes histoires de toute façon.
On peut changer les noms et prendre son collègue de bureau et ça marche aussi, donc allons y puisque c’est pour le bien de tous, faisons le ici 

Qu’est ce que le respect Jonathan ?

Le respect des lois humaines faites pour nous garder séparés et esclaves ?
Le respect du conditionnement/programmation mental humain (et même s’il est partagé par (ou plutôt « programmé » pour) la majorité) ?
Le respect de ce que Jonathan veut, ou le respect des différences de chacun ?

Les raisons pour lesquelles les choses sont ainsi sur SM ne viennent pas du personnage que tu crois connaitre et qui s’appelle ici Laurent.
Les raisons pour lesquelles je fais cela ne concernent pas Jonathan, je le faisais avant de te connaitre ici et je le fais avec tout le monde, cela n’a rien de personnel avec toi. Tu le prends ainsi mais c’est ton soucis, entre toi et toi. Je ne suis pas en guerre ni avec toi ni avec personne. Je fais ce qu’on me dit de faire, je travaille en groupe, dans la Tribu Universelle que tous ici nous rejoignons quand notre mur d’égoïsme est détruit, et il l’est chez moi. Je n’ai plus de boutons a pousser mon frère, je suis en paix, en joie totale, et mon cœur est ouvert si tu savais… et on est tous forgé de ce même amour universel. Juste on s’en souviens, on se réveille.
C’est important de tout reprendre les articles, l’information est libre et la propriété est un outil de contrôle de la Cabale.
La guerre de l’information fait rage et plus c’est partagé (en entier) et plus c’est sécurisé, c’est aussi simple que cela et cela n’a rien a voir avec toi. Et je suis désolé que cela ne vous plaise pas, mais je suis pas la pour suivre les moutons dans le ravin mais pour montrer que d’autres voies sont possibles. Et cela s’appelle la symbiose, la collaboration. Et elle est naturelle et se passe de l’accord de l’égo de chacun. Une abeille demande pas a chaque fleur si elle peut la butiner. Une fleur Strike pas une abeille pour vol de pollen.

Tu devrais lire les articles de Cobra et LES APPLIQUER. Notamment ceux sur le féminin sacré, les chakras, les articles spirituels… il ne suffit pas de les reposter, il faut les appliquer dans nos vies.
Le but n’est pas d’attendre que des gentils ETs viennent nous délivrer, il faut délivrer nos cœurs et on a besoin de personne pour cela, juste des catalyseurs dans nos vies pour déclencher toute cette noirceur en nous, tout cet ego, toute cette méchanceté, ces jugements, que tu ressens en ce moment dans ton cœur mon frère, et merci à la Source d’avoir fait de moi un autre catalyseur pour toi mon frère et celui qui je l’espère plantera la bonne graine dans ton cœur prêt à s’ouvrir.
Tu as interrompu un direct ou nous transmettions cette énergie Samadhi à plus de 1000 de nos frères et sœurs, cette même énergie que tu perçois ici encore… tu nous a striké sans aucune raison et condamné la chaine a 90 jours durant lesquels nous ne pourront plus faire de live sur cette chaine, tout cela par pure méchanceté… et je te pardonne, je t’aime tellement si tu savais.

Je n’ai pas à te dire comment tu dois agir, je t’aime quel que soit la façon dont tu agis. Tel que tu es.

Nombreux chercheurs de vérité refusent de comprendre que la propriété n’existe pas, est anit-naturelle, et amène à la séparation et l’autodestruction.
2018 est une année de grands changements en nous et qui se refléteront sur Terre dans l’hologramme, dans la projection de ce monde mental ou l’expérience de la séparation du UN peut se faire.

Quel est le monde que tu veux voir Jonathan ?

Nous sommes UN.

Ils veulent notre séparation.

Les programmes sont là pour nous séparer. Compétition, argent, notoriété, égo, égo, égo…

Seul la force de notre amour et le renoncement aux programmes et attachements peuvent nous réunir à nouveau a l’arbre de vie Universelle et symbiotique.

L’Amour inconditionnel, le 9.
Je nous aime   

Namaste
L.»


Ma réponse public :

«Ok. Tu peux écrire tout les mots doux et agréables à lire que tu souhaites mais ça ne fait que contraster davantage l’écart entre tes DIRES et tes ACTES. Je n’ai que très rarement vu de l’empathie de ta part, la grande majorité du temps ce sont des simulacres où tu y trouves un intérêt pour ton image public. Beaucoup de personnes ayant été a ton contact et particulièrement dans le contexte de travail sur Stopmensonges ont grosso modo la même expérience.
Par ce présent texte tu pratiques également quelque chose que tu fais régulièrement à savoir l’inversion accusatoire enrobé de mots mielleux. Je n’ai aucun doute que le filtre d’internet et ta posture dont tu as mis des années à construire l’image me feront passer pour le «méchant» au yeux de certains. Je sais que les gens ont besoin de se sentir aidé et guidé et je ne leur jette pas la pierre. (j’en fais partie)
Tu as une logique de fabrication de l’image et d’entrepreneuriat qui sont indéniablement des «points forts» chez toi ainsi que la capacité de repérer les personnes ayant des compétences afin de vampiriser ses compétences. Tu crois que ça me fais plaisir de dire ça en public? La vérité doit sortir, la manipulation doit se terminer en ces temps spéciaux.

Concernant les «droits d’auteurs» c’est vraiment un sujet intéressant qui mérite presque un débat vidéo entre des groupes de personnes. De mon point de vue (alors que toi tu imposes le tiens aux autres), c’est encore une rhétorique fallacieuse que tu as développé ces dernières années, surtout quand stopmensonges à très largement grossi. Quoi de plus pratique que de dire que c’est un outil de la Cabale pour légitimer tes vols de contenus et t’attribuant ainsi le temps de travail effectué sans aucunes contreparties. En effet ton site te rapporte de l’argent et pas qu’un peu (j’ai vu les comptes), tu vis à Las Vegas et tu fais ton possible pour trouver des gens qui «travaillent» pour toi (très intéressant d’ailleurs ton obscur parcours immobilier …)
Des gens essaient de survivre en alliant leur passion, leur envie d’aider et leurs compétences donc il faut que le respect de ceci marche AUSSI sur internet. Alors est-ce que la Cabale (le système) utilise aussi cet outil qu’est le «droit d’auteur» contre nous ? Absolument. Est-ce que ce principe devra être réformé dans un contexte de nouveau «paradigme» ? (à défaut d’un meilleur terme) C’est une certitude. Mais tu risques d’être étonné de la version bien plus saine qui sera en vigueur dans ce nouveau contexte.

Si tu vis dans un palace à côté d’un petit fermier qui cultive tout juste assez pour sa famille, vas tu aussi te servir dans son jardin quand tu veux et manger autant que tu veux en lui rétorquant que le droit d’auteur c’est pas bien ? Je pense que même un enfant en bas âge comprends la saine logique.
Le «droit d’auteur» n’as pas qu’une fonction d’oppression utilisé par la Cabale mais aussi une mission de saine protection des faibles contre les forts. C’est un outil, certes à réformer quand nous serons dans un contexte de relative abondance mais cela reste un outil.


 

La réponse public de Laurent :

J’ai aidé Jonathan a créer son site en lui donnant presque 200 articles de la base de donnée de SM.
Je lui ait dit que je le soutiendrai dans sa décision et je continue de le faire.
En plus de lui avoir payé son travail de repostage d’articles sur SM quand il était avec nous, je lui ai laissé en plus les revenus de la boutique des livres du partenariat avec Amazon pendant tout le temps ou il était avec nous et plus de 3 mois après qu’il soit parti et que déjà il commençait a péter un plomb.
Je n’ai jamais fait quoi que ce soit pour le descendre, bien au contraire, la majorité de ses visites viennent de Stopmensonges et je continue a lui envoyer de l’argent, prier pour lui et le soutenir.
J’ai même laissé son lien paypal dans l’article suivant pour qu’il puisse recevoir plus de dons et cela après même qu’il nous ait striké sur youtube : http://stopmensonges.com/cobra-6-mars-2018-lenergie…/. Article étant juste une traduction d’un texte original en anglais de Cobra (que Stopmensonges a fait découvrir aux francophones dès 2012).

Je continue de lui faire des dons paypal de temps en temps.
Jonathan fait un excellent travail, je connais son cœur et je sais qu’il n’est pas lui même en ce moment.
Je reprend aussi certains de “ses articles”, je met ses sources. La seule chose que je fais (et ce qu’il fait aussi pour son site de son coté), c’est de rajouter les liens qui pointent sur des articles déjà existant sur SM ainsi que des images ou des vidéos pour améliorer l’article.
Je rappel que mon but est la circulation tous azimuts de l’information.
Donc tout nouveau site est une bénédiction. Avoir le contenu sur un seul est dangereux vu a la vitesse a laquelle ils ferment les sites, les référencements, les réseaux sociaux etc…
Je l’ai bloqué sur le FB de SM car après qu’il ait lancé son site il venait la nuit pendant que je dormais, poster des post de son site sur la page FB de SM et sans mon accord. Et il les enlevait le matin avant que je me lève pour ne pas que je le vois. Donc la c’était trop j’ai dit non. Mais j’ai continué de le soutenir.
Ensuite il a été contacter tous les membres collaborateurs de SM pour tenter de les détourner de SM a son profit.
C’est un véritable businessman notre Jonathan, il a les dents qui raillent le parquet, et je lui en veut pas 😉 Il me rappel moi plus jeune. Quel trou du cul j’étais lol, un égo démesuré aussi l’ancien Laurent.
Je suis qui pour lui jeter la pierre ?
“que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre”
Beaucoup de questions pour rien, car en vérité ces petites histoires de querelles d’humains n’ont absolument rien a voir entre des histoires entre pierre et paul.
C’est des leçons spirituelles entre pierre et pierre et entre paul et paul. Pierre est “l’agent déclencheur” de la noirceur déjà présente en paul et demandant a être écoutée et guérie, idem pour Paul, c’est entre lui et lui.
Ce que fait Pierre, la manière dont il réagit, témoigne de la ou il en est dans la résolution de ses problèmes d’ego.
Ce que fait Paul, la manière dont il réagit, témoigne de la ou il en est dans la résolution de ses problèmes d’ego.
Entre les 2, l’illusion de la perception du mental.
Ce qu’a fait Jonathan, ne le défini pas. C’est un être de lumière, fils de la Source Unique comme nous tous. Cela défini juste là ou il en est dans son réveil.
Et c’est pareil pour tout le monde.
Et c’est l’amour inconditionnel qui permet de guérir cela et de retrouver le chemin de la Tribu Universelle que nous sommes.
La propriété n’existe pas, c’est une illusion tout comme la séparation.
Toute personne qui pense “groupe” en a rien a faire de garder sa petite “propriété”. On veut le changement sur la planète et donc que cela circule.

S’il vous plait ne rejetez pas Jonathan, parlez lui avec votre cœur, envoyez lui des dons, rassurez le sur ses compétences. Il fait du bon travail, comme nous tous, on fait tous de notre mieux.
Si Jonathan a un soucis avec cette vidéo ou tout autre chose, il peut m’appeler sur skype et m’en parler.

Voici les derniers échanges qu’on a eu sur skype avant qu’il me bloque dessus sans raison donnée :
http://stopmensonges.com/…/jonathan_thebaud-1024×799.jpg

Voyez en plus comme quoi cela n’a aucun rapport entre J et L l’incroyable synchronicité avec l’article de Michael Salla sur la censure Youtube : http://stopmensonges.com/youtube-la-purge-des-medias…/

Si le message de La Source n’est pas clair pour vous, il l’est pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=DgN1R_63WEc

Namaste
L.


Ma réponse public :

(pour les lecteurs de ce post : Je sais que cette «histoire» n’est pas des plus agréables et passionnantes mais il est important de comprendre la signification et le symbolisme de ceci. Et je précise qu’une grosse partie de ce qui est expliqué dans ce texte a été fait a bien d’autres personnes (auteurs et web master) et qu’il n’est pas question que de moi comme  le montre, par exemple, ce lien : https://bibicabayaorg.wordpress.com/2017/11/08/2016-a-2017-le-troll-remet-le-couvert/ )

Laurent tu t’avances dans des mensonges évidents et de la diffamation vulgaire m’obligeant à répondre par ce long post, car tu vas assez loin …

Tu dis que tu m’as aidé à monter mon site et comme je l’ai expliqué dans mon premier post c’est un grossier mensonge ! Et je peux le démontrer par ces photos :

Ces images montrent seulement certaines méthodes, le reste étant en conversation vocale. (je n’enregistre pas les conversations audio comme tu avais l’habitude de le faire par le passé d’après plusieurs témoignages.)

Ces images prouvent également ton aisance financière pointant l’hypocrisie de «tes appel de fonds pour contact in the desert». Arnaque arrivant après celle de «Erekmesh» qui s’est retourné contre toi.

Autre point, tu ne précises pas que les 200 articles que tu m’as transmis sont les articles que J’AI écrit, et oui ce ne sont pas n’importe quels articles que j’ai emporté avec moi mais le fruit de mon travail de 10 mois et je n’ai rien demandé d’autre. Ces articles allaient me servir pour d’autres travaux dans le futur. Il faut aussi préciser que j’ai mis plus de 3 semaines à récupérer ma base de données car tu semblais en effet très réticent à me la transmettre me causant beaucoup de retard dans mon projet. J’ai dû d’ailleurs terminer le processus à 50 % directement avec le web master de SM car le processus était très ralenti par ton intermédiaire … ( preuves par mail )

Comment ai-je enfin pu te faire changer d’avis ? J’ai été obligé de te mentir et de te faire croire que j’acceptais une de tes conditions (voir l’image numéro 3 plus haut) à savoir la dite méthode «Sangsue» qui consiste à implanter un programme (plugin) qui copie à immédiatement sur stopmensonges les articles que je poste sur ExoPortail comme le montre cette image plus haut (la dite «passerelle» de laurent)

Dans cette hypothèse tu avais donc besoin de mon site actif et tu n’avais donc plus aucuns intérêts à retenir ma base de données d’articles.

Je vais être cru mais c’est franchement idiot de mentir sur tout ça, encore plus sur ce passage. Tu sais très bien ce qu’il s’est passé et tu te doutes bien que je vais réagir au vu de ta version diamétralement éloignée de la vérité. Tu dis ensuite que tu m’as envoyé une rétribution pour la parution de mes articles sur stopmensonges. Ceci n’est pas une nouvelle car j’en ai parlé dans le premier post.
Beaucoup de gens ayant travaillé et travaillant sur SM reçoivent une petite rétribution, je ne vois rien d’extraordinaire à cela au contraire c’est tout à fait normal et légitime non ?

Par contre ce qui était moins normal, c’est que j’ai dû te contraindre à cette rétribution car tu voulais de base que je fasse tout bénévolement ! Bénévolat qui a tout de même été fait le premier mois faute d’entente avec toi.
Mais sachant que tu vis à Las Vegas dans une grande Villa avec de très bon revenu et que tu viennes me chercher pour effectuer une activité qui me prends plus de 20 heures par semaines de recherche / mise en page / publication / traductions d’articles et quelques bonus, n’est ce pas légitime encore une fois ?
Quand on rajoute à cela m’a situation matérielle ( que tu connais ) très faible et surtout le fait que mon activité sur SM allait TE rapporter de l’argent, et bien je suis TRÈS étonné que tu soulèves ce point …

Et tu oses dire dans tes post que j’ai, je cite ton précédent post, «les dents qui railles le parquet». Non mais on croit rêver là !                                                                         Les éléments de preuves démontrant l’inversion accusatoire sont suffisants.

Tu abordes ensuite le sujet de la boutique amazone. Ok ici il faut savoir que tu m’as demandé de te faire cette boutique, chose que j’ai faite au final gratuitement alors je n’y connaissais rien et qu’il était prévu que j’ai une forme de rétribution pour la quinzaine d’heures sur ce projet. Bien sur tout en publiant sur le site en plus de ce travail …
Tu dis que tu m’as laissé les revenu de la boutique amazon, bon ici c’est une affaire de parole mais en fait tu as juste oublié de changer les informations bancaires, et au vu de la petitesse des sommes je comprends que cela ne t’aies pas du tout alerté. Tu t’es aperçu de ton oubli quand tu as mis à jour la boutique sur stopmensonges, ne mets pas ça sur le compte d’une intention altruiste … Car oui il faut préciser que TU m’as demandé de te prêter mon compte bancaire pour toucher ces sommes, chose que j’ai accepté avec réticente. (surement une erreur de ma part de l’avoir fait)

Nous avions donc tout les deux oubliés de régulariser cette situation par la suite.

Je précise que Laurent DÉDUISAIT ensuite la somme amazon de la somme que je percevais sur mon activité globale de SM

Laurent, tu dis après que, je cite, «la majorité de ses visites viennent de Stopmensonges» et donc qu’implicitement je te devrai reconnaissance, mais encore une fois c’est un mensonge ridicule. Je suis désolé pour les gens qui lisent, car c’est un peu technique et pas super intéressant mais je suis obligé de répondre également à ce point.
J’ai pris un imprime écran de tout mon traffic depuis la création de mon site et vous pouvez voir que Stopmensonges arrive en 9ème place des sites référents avec un petit 1,57 %. Et encore si je prends en compte les moteurs de recherches qui ne sont pas dans cette liste, SM doit être encore beaucoup plus bas à environ 0,5%. référence à ce rapport de google analytique :

Ensuite la raison pour laquelle tu reprends le bouton don de ExoPortail (dans un article posté il y a quelques heures après le début de ce conflit) est juste une façon peu subtile de te couvrir justifiant le mensonge comme quoi tu me soutiendrais. C’est la même raison pour le don paypal de 11 euros que tu m’as envoyé il y a quelques heures, car il te faut une preuve APRES coup pour soutenir tes dires. C’est franchement pas subtil et pas intelligent comme démarche. Je précise que je t’ai remboursé ton don immédiatement et je ne suis pas au courant qu’il y en ai un autre par le passé sauf si je l’ai loupé sinon je te l’aurai aussi remboursé.

Tu parles après des fois où j’ai posté sur la page facebook SM avec mes articles pendant que tu dormais, ok certes, mais tu oublies de dire que c’était une réponse proportionnée à TA pratique identique avec mon site lorsque je dormais ! Alors que je te demandais déjà de réaligner ton comportement.

Tu mens ensuite comme un arracheur de dents en disant, je cite encore une fois, «il a été contacter tous les membres collaborateurs de SM pour tenter de les détourner de SM a son profit». Je te mets au DEFI de prouver ça, je n’ai jamais contacté un/une seul auteur d’article de SM pour qu’il quitte SM afin de poster sur ExoPortail, c’est un mensonge éhonté. C’est pas malin de sortir ce genre de chose, il suffit d’aller sur Exoportail pour voir que je suis seul à poster tout les jours …

Et après il faut te croire quand tu dis que, je cite, «Je ne mens jamais» ?! Le mensonge est ta religion.

Je ne rebondirai pas sur le reste du post sur les attaques personnels avec ta fausse rhétorique spirituelle, cette posture lassante vise à descendre toute personne en opposition avec toi depuis des années en te faisant passer implicitement par le même exercice comme un «être supérieur». Et s’il te plait arrête de demander aux gens de dire, ressentir ou de prier quoique ce soit dans cette histoire, tu essaies de les manipuler par la sorte.

Tout ceci tombe dans le domaine public donc, pour une fois, laisse les gens non pas t’observer mais te percevoir sans filtres et sans influences.

PS : Pour les personnes extérieurs à tout cela : Encore désolé de ce Drama, mais je suis convaincu qu’il a l’utilité d’exposer les rouages normalement invisibles.


Mise à jour du 4 Avril 2018 :

( Encore une fois je publie les échanges de manière public afin que les gens puissent se faire leurs propres opinions, à l’inverse des pratiques de Laurent Gouyneau, Alias Laurent Freeman )

Laurent Gouyneau ( Alias Laurent Freeman ) :

«2eme fois que Jonathan nous bloque, d’abord, youtube sans aucune raison, maintenant FB encore sans aucune raison dans un article original de cobra dont les sources sont toutes laissées y comprit les ajouts et traductions, et dont j’ai rajouté 60% de textes original dans l’article.
C’est tres dommage car ce sujet est tellement important pour tout le monde : http://stopmensonges.com/cobra-2-avril-2018-familles-dames/
Les chercheurs de vérité devraient s’entraider et partager leurs informations un maximum (choise que j’ai faite avec Jonathan en lui donnant 200 articles de stopmengones pour qu’il puisse démarrer son site). Drole de facon de me remercier. Paix sur lui, mes prieres l’acocmpagnent pour qu’il retrouve le chemin de son coeur.

Namaste
L.»

Ma réponse public : 

«Je n’ai fait aucune requete pour un quelconque article de Cobra, tu fais encore une fois preuve d’incompétences et de mensonges !  L’article de Cobra que tu as copié / collé à partir de mon site est toujours en ligne sur ton site et sur ta page Facebook ! :

De plus à l’inverse de ce que tu dis tu n’as pas rajouté, je cite, «j’ai rajouté 60% de textes original dans l’article» mais juste remplacé quelques hyperliens. Les gens pourront le constater par eux même que tu n’as rajouté AUCUNS TEXTES ORIGINALS.

Mon articlehttps://exoportail.com/cobra-2-avril-2018-familles-dames/

Sa copiehttp://stopmensonges.com/cobra-2-avril-2018-familles-dames/

Bref, mercredi 4 avril tu as, comme a ton habitude, copié / collé un article que j’ai mis plusieurs heures à faire tout en le caviardant. En effet tu as dénaturé le titre et le corps du texte le rendant TOTALEMENT à l’inverse de son essence initiale. De plus, comme souvent, tu n’as absolument pas cité la source ExoPortail pour la création de l’article. Ma requete est donc totalement légitime à l’inverse de ce que tu dis …

Version exoportail :

Version stopmensonges :

Je laisse les articles à disposition pour la comparaison dans son ensemble : https://exoportail.com/le-reseau-de-capture-des-ames-comment-nous-sommes-recycles-a-la-mort-pour-rester-dans-la-matrice/  et http://stopmensonges.com/le-reseau-de-capture-des-ames-et-pourquoi-cela-est-autorise-par-la-source/

Encore une fois c’est redondant que je doive mettre à nue tes mensonges à chaque fois …

De plus je t’ai prévenu par commentaire en début de journée de rectifier urgemment mon article que tu as copié en le transformant et le dénaturant. Ceci par ce commentaire sur ton site mais cela t’est visiblement égal :

« Je te conseille fortement de changer tes modifications avec cet article qui dénature mon article. Et attitude globale par ailleurs. »

Laurent Gouyneau ( Alias Laurent Freeman ) :

«A-t-on le droit d’être différent de toi ?

Jonathan, je t’ai donné 200 articles de stopmensonges pour que tu puisses démarrer ton site. Je n’y était pas obligé, on a passé du temps pour toi pour te faciliter la tache et que tu ai pas a les refaire un par un a la main.
Ceci t’a permis de te lancer plus facilement et j’en suis fier. Tout comme je serai fier qu’un jour tu réussisses a en vivre. C’est tout le bonheur que je te souhaite et bien plus encore.

Dans le monde capitaliste dont tu défends les principes les plus dures en agissant comme tu le fais, ces articles m’appartenaient puisque je te les ai payés pendant le temps que tu as passé avec nous.
Mais dans mon monde, cela ne me traverse même pas l’esprit, tout le monde peut reprendre tous les articles que j’ai et je ne demande jamais rien en retour. Je défend un monde libre. Quel monde défends tu en agissant ainsi ?

Je t’ai laissé encaisser l’argent des ventes de livres amazone pendant plus de 3 mois après que tu soit parti, je continue a t’envoyer des dons de temps en temps, je parle de toi toujours en bien, je te soutien dans ce que tu fais et reconnais ton travail même si on est bien d’accord qu’on voit pas les choses du même point d’observation, ce qui est normal, il en faut pour tous les niveaux d’éveil.

Reprendre un article d’un site est un honneur, ça prouve qu’il est bon. Tous les articles de Cobra parlent de partage et d’amour et de respect des autres chercheurs de vérité, je suis dans cette énergie d’amour, de partage et de non jugement. L’es tu ?

Je t’ai toujours dit que je rependrai aussi de mon coté les articles de Cobra, que ça passe par toi ou un autre. Je fais cela depuis 2012 et cela n’a donc rien a voir avec toi.

Je te pose la question, quelle est la raison de ta colère ?
Ou est ce juste une opération marketing pour toi ?

Toute cette noirceur est en toi et n’a rien a voir avec moi (et c’est vrai pour tout le monde), je ne suis qu’un des catalyseurs pour te faire ressortir toute cette noirceur en toi.
Je ne te juge pas, je suis la aussi pour t’aider, tu n’es pas ce que tu fais dans les pires moments de crises d’égo. Juste tu les traverses comme il se doit dans ton éveil, comme on l’a tous fait.
On est frère Jonathan, à tous les niveaux 😉

Que le ciel te bénisse Jonathan, que l’abondance te soit donnée et que tu sois en bonne santé et heureux.
Je t’aime <3

… et pour info c’est meme pas son article… juste une traduction et j’ai laissé ses satané copyright pour lui faire plaisir mais cela ne lui suffit pas. Jonathan a décidé que le web luyi appartenait et qu’il fallait lui obéir 😉
Si qq peut lui faire retrouver la raison… il a vraiment besoin d’aide»

Ma réponse public :

Chaque mensonge plus haut a été démystifié avant la mise à jour du 4 avril, je ne vais pas faire un copié collé.  Tu es un menteur pathologique. Prendre le travail des autres et modeler à ta guide en le transformant en de la désinformation c’est profondément immoral.

Et OUI c’est une création de ma part et NON tu n’as rien cité mais au delà de ça c’est surtout la transformation arbitraire de ta part d’un travail de plusieurs heurs qui fait mal au cœur. Le CŒUR, tu sais ce que c’est? C’est au contraire toi qui crois qu’internet est un bac à sable qui t’appartient où tu peux faire ce que tu veux avec qui tu veux …


 

77 Commentaires

  1. Bonjour je vais te dire des choses sur Laurent quand je les connu il y a plusieurs années de cela j’ai encore ces mails ce gars se faisait passer pour un pauvre qu’il ne vivait de rien qu’il n’avait pas de rsa et qu’il vie à las vegas c’est comme ça qu’il l’écrivait par mail il m’a insulté une fois en me disant je t’emmerde car il avait complètement discrédité mon travail sur les ovnis cigare en supprimant mes vidéos de son site donc j’étais furieux j’affirme que je les insulté à plusieurs reprises car ils n’arrêtent pas de me censurer des liens importants sur son site il n’y a pas de liberté d’expression avec cette homme il a était en guerre avec de nombreuses personnes dont j’ai eu des contact par mail pour comprendre qui est ce gars comme le site novalliance qu’il disait que Laurent était un pédophile inceste issue d’une famille de franc maçons et j’en passe et qu’il était impliqué dans de nombreuses magouille je vais pas détailler sur les faits mais pour moi ce type à deux façade dont une qu’il cache bien il s’est servi à de nombreuses reprises de beaucoup de personnes pour les rejeter par la suite et c’est comme ça qu’il fait bonne soirée

  2. en effet,je ne sens pas du tout lolo depuis le début ,DUPLICITE++++ ,EGO, argent.,manip –suis pas contente…………..

  3. Bonjour Jonathan,

    Merci de cet article qui éclaire davantage sur les agissements vampiristes et parasitaires de Laurent Freeman de Stop Mensonge, un cyber-esclavagiste et troll… et pas seulement de BibiCabaya !

    Je me doutais bien que la vérité sur ce garçon allait un jour éclater. « Patience et longueur de temps font plus que force et que courage. » ~ Jean de La Fontaine

    Je suis persuadée que Laurent Freeman et son site Stop Mensonge sont des outils uniquement destinés à se faire du fric sur le dos des gens en utilisant l’Ascension et la « Spiritualité » comme appâts. J’ai fait l’expérience de leurs méthodes en 2016 et 2017. Et je constate que, comme il l’a fait à mon encontre, Laurent Freeman t’accuse d’avoir un « problème d’ego » quand tu contestes ses méthodes foireuses ! C’est de cette manière qu’il justifie ses actions irrespectueuses et préjudiciables à l’encontre d’autrui…

    Tout comme l’Équipe Ténébreuse du Vieux Monde (les acteurs de l’ancien paradigme) (cf. https://bibicabayaorg.wordpress.com/2017/11/11/du-parasitisme-de-lequipe-tenebreuse-du-vieux-monde/) est en train d’être exposée à la vue de tous, Laurent Freeman et son site Stop Mensonge — qui appartiennent à cette Équipe Ténébreuse — sont exposés à leur tour pour les mêmes tactiques.

    Bon courage et bonne continuation.

    BibiCabaya
    https://bibicabayaorg.wordpress.com/

    • Bonjour et merci de t’exprimer. La démarche de Laurent est de capter et de publier le maximum d’articles ayant un compatibilité même minime avec son site. Les buts principaux étant l’argent, la notoriété et garder les gens actifs uniquement sur son site même si cela implique relayer des erreurs et du Fake il s’en fiche du moment qu’il n’est pas grillé. Malgré cela et pour être objectif, Stopmensonges au aussi une utilité dans le sens où un % de toutes les « informations » qu’il brasse sont de mon point de vue valable et factuel. Il faut juste appliquer du discernement et vérifier les infos au possible ce qui demande du temps malheureusement …

  4. j’ai lu et écrit sur stop mensonges assez longtemps, je me suis rendue compte que « free » (pas free) man me rentrait dedans très ironiquement! et pas seulement moi! (si bien-sûr on n’était pas aligné sur son point de vue! ) ; le pire, c’est quand j’ai écrit que je pensais que jésus n’avait pas existé , suite à mes recherches sur 30 ans, la lecture de Parks, malgré ma « foi » très longtemps et les visions que j’en avais eues; j’ai tout de même axé ma vie sur les commandements de ce personnage! là, il dit qu’il a les preuves que Jésus existe: le livre « jésus est mort au cachemire » que j’ai depuis 30 ans et donc connais!! et … qu’il l’a rencontré! il lui parle même tous les jours, y’a sa photo sous un arbre de son jardin blablabla… j’ai essayé de « dialoguer » IMPOSSIBLE! de toute façon,je ne le sentais pas déjà depuis longtemps et j’avais remarqué que les articles signés « Jonathan » étaient intéressants, nettement supérieurs! quand tu es parti, Jonathan, j’ai senti qu’il y avait un truc avec ce personnage louche; j’ai lu des choses contre lui; et puis récemment j’ai discuté avec une femme qui met des vidéos en ligne; elle a connu une autre femme qui a bossé pour lui et a raconté qui il est en réalité; à quel point il est super riche avec un nombre incroyable d’apparts en location je crois qui lui rapportent des sommes dingues , alors qu’il fait la manche sur son site! pour moi c’est une CRAPULE et je suis ravie que la vérité éclate! y’en a marre qu’on prenne les gens qui contestent le NOM pour des imbéciles! qu’en plus on doive les nourrir alors qu’ils se gavent déjà!!! là, c’est RAS LE BOL de CES VAMPIRES! du reste je lui ai demandé hier si, comme il n’a pas le sens de la propriété, s’il veut me donner un de ses nombreux logements! pour moi c’est clairement un agent des illuminati, du nom! même si tu dis qu’il y a des articles valables sur stop m. JE NE LUI FAIS PAS CONFIANCE, NI A LUI, NI A SES ARTICLES! Nada! la vérité doit SORTIR!! tout mon soutien! faut faire témoigner les gens qui ont bossé avec lui et se sont fait manipuler!

  5. Je trouve que lire ce laurent Freeman est un excellent exercice de discernement pour nous tous .
    Sans avoir forcément à lire les réponses de Jonathan ( plutôt pertinentes ) il est évident que ce type tords tout , le mensonge se perçois dans chacun de ses propos .
    Il est outrancier pour moi qu’il utilise un certain langage de lumière pour justifier ses seuls intérêts.
    Ce type doit être très malheureux, sa division ou duplicité l’entraine irrémédiablement vers le bas , on porte les conséquences de nos actes .
    Je ne suis pas toujours d’accord avec toi Jonathan mais là bravo pour la pondération de tes réponses .

  6. bonjour Jonathan et merci pour cet article qui met en lumière beaucoup de choses..
    je ne veux pas rentrer dans les détails,mais j’ai eu le cas il n’y a pas si longtemps(1 mois)
    sauf que je n’y ai pas prêter plus d’intérêt que cela..j’ai traduit deux articles de David Wilcok dans divulgation cosmique que j’ai envoyer à Laurent,sauf qu’à ma grande surprise,je n’ai pas était cité !..c’était écrit « traduction stopmensonges »,
    j’étais un peu dégouté,certes je l’ai traduit avec Deepl,mais j’y ai quand même mis du temps dans la vérification,etc…et je le faisais dans l’intérêt de tous..donc tu penses bien que ces les deux seuls traduction que j’ai envoyer..
    voila,c’était juste pour signaler ce fait,mais je pense comme tu le dis que ça prouve bcp de choses.
    merci pour ton témoignage,pour le travail fourni sur SM et bravo à toi pour ton site qui est excellent..

    je trouvais juste bizarre que Julie,Philippe et toi quittiez son site.

    • Bonjour, merci pour ton témoignage qui rejoint malheureusement le témoignage de beaucoup de gens :s Merci d’avoir pris également le temps de lire cette mise au point.

  7. 😃😃😃😃 C’est à mourir de rire !!! 😃😃😃😃

    Laurent Freeman a répondu à cet article sur son site Stop Mensonge (où les mensonges vont bon train). Bien sûr, ceux qui ont lu son billet ont pu déceler les non-sens constants qui s’y trouvent. Cette logorrhée New Age mérite qu’on s’y attarde une petite minute, mais la perle reste à suivre. En effet, Laurent Freeman nous gratifie de ce qui suit : « Quand allez vous comprendre qu’il faut respecter les différences ? S’aimer les uns les autres ? Les personnes qui me critiquent ne me connaissent même pas, Jonathan je l’ai vu 1 ou 2 fois en cam. »

    Prenons chaque phrase séparément et considérons :

    La première phrase de Laurent Freeman : « Quand allez vous comprendre qu’il faut respecter les différences ? »

    Laurent Freeman est-il en mesure de comprendre, lui, que nous sommes aussi « les différences » ??? Nous n’adhérons pas nécessairement aux croyances de Laurent Freeman qui prétend que nous sommes tous UN sans individualité. Moi, par exemple, je pense que tant qu’il y a un corps physique, il y a différenciation, d’une part, et que le fait de pouvoir considérer toutes choses comme étant UN, ne peut advenir qu’avec l’expérience de la Conscience d’Unité (septième niveau de conscience selon à science védique) que beaucoup d’entre nous n’ont pas atteint, d’autre part, et cela inclut Laurent Freeman. Donc, nous demandons à Laurent Freeman de respecter nos différences. Nous ne cherchons pas à adopter ses croyances New Age — qui proviennent des Illuminati et qui limitent sérieusement la croyance spirituelle des gens. Le problème avec Laurent Freeman c’est qu’il considère que ses croyances, à lui, sont au-dessus des croyances des autres… ce qui signe la fin de l’Unité qu’il prône. Il se considère le premier d’entre les égaux (là encore, finie l’Unité tant prônée). Il s’est positionné comme un étendard, une référence en nous régurgitant toute la propagande New Age de l’élite mondialiste qu’il a ingurgitée sans filtre. Il parle de choses qu’il ne peut en aucun cas prouver, ce qui montre bien le pantin qu’il est.

    Donc, la conclusion de cette première phrase de Laurent Freeman c’est qu’il utilise la morale à usage externe comme le fait l’élite qu’il prétend combattre : « faites ce que je dis, pas ce que je fais »… ce qui relève de la duplicité.

    La deuxième phrase de Laurent Freeman : « [Quand allez vous comprendre qu’il faut] S’aimer les uns les autres ? »

    Si Laurent Freeman possédait ne serait-ce qu’une once d’amour dans le cœur, il ferait montre d’un minimum de respect envers autrui. Ce qui n’est pas le cas, nous l’avons vu, puisqu’il vole autrui de son bien de son énergie, donc d’une partie de sa vie dont autrui est propriétaire, et n’irait pas à l’encontre de la volonté et du libre arbitre d’autrui s’agissant de ces choses. Le Décalogue (la Loi de Dieu) dit : « tu ne voleras pas » (les injonctions du Décalogue existent dans toutes les traditions du monde). Pourtant, c’est ce que fait Laurent Freeman sans vergogne et avec une flopée de prétextes pour assurer la continuité de ses larcins. L’un de ces prétextes consiste à prétendre « informer le plus grand nombre » LOL !!! [Le plus grand nombre est parfaitement informé en venant sur nos blogs à nous. Nous n’avons nullement besoin de Laurent Freeman et ne lui avons rien demandé. C’est Laurent Freeman qui a besoin de notre travail, notre compétence et notre énergie pour se remplir les poches]. L’amour n’est pas une humeur de l’esprit conscient, c’est un état de conscience que, visiblement, Laurent Freeman n’a pas atteint (et ce n’est pas demain la veille !). À en croire Laurent Freeman, c’est nous qui devrions adopter ses croyances pour être du « bon côté » de la vie et avoir une chance d’Ascension. Faute de quoi, nous resterons de pauvres types, de pauvres gonzesses…

    Conclusion de cette deuxième phrase : Laurent Freeman parle de ce qu’il ne connaît pas et de ce dont il n’a pas fait l’expérience : l’Amour Inconditionnel. Pour lui, l’Ascension et l’Amour sont des produits commerciaux à monétiser par tous les moyens possibles en bernant le maximum de monde au passage avec le refrain New Age…

    La troisième phrase de Laurent Freeman : « Les personnes qui me critiquent ne me connaissent même pas, Jonathan je l’ai vu 1 ou 2 fois en cam. »

    Les gens qui critiquent Laurent Freeman sont ceux qui ont eu affaire avec lui, et cela suffit pour se faire une idée correcte du bonhomme. Nul besoin de le voir en vrai ou de le fréquenter (Dieu nous en garde 😃😃 !). Son attitude méprisante, parasitaire et vampiriste suffit à le catégoriser dans la seule catégorie qui lui convient : celle des entités qui passent leur vie à tromper les autres dans le but de leur voler/soutirer ce qui leur appartient afin d’en faire un profit, tout en cherchant à les faire passer pour de pauvres types qui se sont perdus dans les méandres de l’évolution (ce qui est réellement son cas).

    Conclusion de cette troisième phrase : Laurent Freeman n’a pas compris que le monde bouge et que les procédés de l’Équipe Ténébreuse du Vieux Monde dont il fait partie ne prennent plus. Il pense toujours pouvoir faire passer ses vessies pour des lanternes, alors qu’aujourd’hui les gens marchent dans la vie les yeux ouverts, et appellent un chat, un chat !

    BibiCabaya
    https://bibicabayaorg.wordpress.com/

    • Bonjour. J’avoue que je n’ai pas grand chose à rajouter à votre commentaire. L’essentiel y est avec justesse. Juste un point, il dit qu’il ne m’a vu en Webcam qu’une ou deux fois et cela est vrai car il exigeait de voir mon visage avant de « travailler » (me vampiriser) ensemble. Par contre ce qu’il ne dit pas c’est que nous avons passé un nombre d’heures incalculables en AUDIO.
      Lui me connait mal car il s’intéresse très peu aux autres (sauf si cela le sert) mais parle énormément de lui par contre, ce qui induit donc que je connais très bien son comportement de « derrière la caméra » et sa vie privé.
      Tout l’inverse de ce qu’il dit encore une fois, c’est grossier.

  8. ☺Tout ceci sert a quelque chose…a sentir ce genre de gugus de loin,ne plus se laisser empapaouter en beauté et surtout le plus important,a nous faire travailler le discernement…donc merci monsieur L
    Tout plein de force et longue vie a Exoportail
    Pascale

  9. Jonathan,

    De la même manière que, selon le fameux proverbe, « on creuse sa tombe avec ses dents », Laurent Freeman est en train de creuser la tomber de Stop Mensonge avec… ses mensonges !!

    Les gens sincères ont compris ton point de vue. C’est l’essentiel.

    Bonne continuation !

  10. triste à dire mais pas mal de gens jouent à ce petit jeu de dominateur/ manipulateur à piquer les articles des autres ou à faire bosser des gens sur des traducs sans les citer, en accaparant donc leur long travail , ce qui s’appelle effectivement de la vampirisation! gouynaud enrobe ça en disant qu’il n’y a pas de « propriété »! ( mais il ne donne pas les siennes !); y’a une femme qui met des vidéos sur you tube et en héberge aussi certaines qui ont beaucoup de valeurs; et elle les sous-titre; dur travail de plusieurs jours pour 2 H de vidéos! ce cher Marc Gray agit comme gouynaud; se fait traduire mais ne cite pas! détourne même des thèmes discutés avec la personne pour faire croire que ça vient de lui! détourne aussi des contacts et pond une interview avec eux, comme par hasard… le monde de l’irrespect bat son plein! je conseille à BIBICAYA d’écouter une vidéo d’Harald Kautz Vella sur les » 10 commandements »( je crois qu’elle est sous-titrée ») : ils sont faits justement pour que se passe le contraire! intéressant! quant à gouynaud, je ris lorsqu’il osa écrire un jour qu’il était plus haut que Cobra par ex car il avait ses infos de la 7e dimension! alors que Cobra n’avait que des infos de la 5ème( une ânerie dans le style) faut dire qu’il est allé à l’école de « oneness », ou va aussi julie: cette secte est experte en manipulation puisque les « maîtres » « baghwan et amma » se disent les dieux créateurs de tous les dieux!! ils prennent un argent fou aux clampins qui se font piégés mais leur apprennent l’art de la manipulation de masse! j’ai des membres de ma famille là-dedans, ils ont oublié tout le monde et ramassent par leurs « diksha » un max d’argent comme leurs fake gurus! et ils sont comme gouynaud « peace and love », y’a du love partout…. on plane , c’est sucré…et hop on prend ton énergie et ton fric!!!

  11. Salut 369,
    Je connaissais Harald Kautz Vella pour ses vidéos sur le « Black Goo » qui sont intéressantes… Mais, je n’ai pas réellement situé le personnage (faute de temps pour m’y intéresser davantage).
    Il est clair que Laurent Freeman baigne dans l’atmosphère New Age qui a été conçue pour éloigner les hommes et les femmes de la réelle spiritualité (qui représente un danger pour l’élite mondiale, tel que la Méditation Transcendantale et le programme MT-Sidhi dont les résultats probants sont vérifiés scientifiquement ; raison pour laquelle la technique et son mouvement sont classés dans la catégorie « secte » en France), et c’est bien sûr un moyen de se faire du fric puisque tout ce qui vient des mondialistes est conçu pour faire un profit sur le dos du peuple. Laurent Freeman a bien appris sa leçon !
    Il est une chose sur laquelle il devrait méditer : « le sage ne dit pas qu’il est sage » ! En effet, les gens qui vous racontent qu’ils sont le plus haut perchés dans la chaîne alimentaire sont ceux qui sont le plus englués dans le matérialisme (et ça finit par se voir…) et le plus éloignés de la spiritualité réelle et salvatrice…

  12. oui, Bibicaya! tu as raison, il est vraiment  » nouilles-age »!! et le sage ne dit pas qu’il l’est, du reste il ne sait pas qu’il l’est puisque toujours en remise en question et humble plus que tout! (en tout cas surtout pas dans le » m’as-tu vu!!!) tu vois, ça m’a permis de voir que je suis vraiment trop guerrière, il me donne envie de le contrer tellement je trouve son attitude écoeurante et du coup je bascule dans un truc pas génial, un désir de « mobiliser » contre lui comme lorsque j’étais dans le »militantisme  » extrême: le piège!!! faut que je prenne du recul, car y’a des tas de pièges pour nous faire sortir du calme!! en tout cas essaie de trouver la vidéo de Harold kautz vella sur les 10 commandements, c’est surprenant; je ne sais pas le cerner non plus mais il dit des choses énormes ; il a l’air « libre » indépendant, faut voir! je vais rechercher cette vidéo et te dirai son titre

  13. voilà, j’ai retrouvé, du coup je vais le réécouter! Harald Kautz Vella w/ Claudia de CABIN TALK= les 10 commandements : tout le mal du monde; Claudia a dû quitter son djob après cette interview, plutôt qu’accepter de se soumettre à la censure que ses employeurs voulaient appliquer, suite à celle-ci…. donc il dérange vraiment…. bye

  14. Merci, 369.
    J’ai téléchargé la vidéo et la visionnerai dès que j’aurai une minute. Si ça se trouve, ce doit être aussi passionnant que « Les 10 Commandements » de Emmet Fox (voir en librairie ou sur Amazon).
    Bonne journée.

  15. super! merci à toi, Bibicaya, car j’ai retrouvé en la réécoutant ce que je ne savais plus où je l’avais entendu:,et je dis ça pour ce qui nous occupe là: « Free « man! c’est en fait dans cette vidéo qu’Harold dit( à 36mn50)que le mot  » FREE » est connecté aux sphères de l’ombre, les « free masons  » (franc-maçons)ne s’appelaient pas ainsi sans raison! donc « free man n’est pas si libre que ça…..cette interview est énorme!! à quel point nous sommes manipulés dans le langage, surtout l’écrit, puisque tout est inversé! ex:le commandement  » tu ne tueras point » veut en fait dire  » va tuer »! celle qui a traduit ( et met la vidéo en ligne sur son site, tu verras),connaît une femme qui a bossé pour l. gouynaud; elle a été déconsidérée, elle dit elle aussi qu’il est tout l’inverse de ce qu’il montre et qu’il est richissime avec beaucoup de biens immobiliers!! bon, on laisse faire!!! bye, bonne soirée!!

  16. paschalis, merci à toi, je suis allée voir le site Novalliance, le choc de voir le laurent avec son fils en train de l’embrasser sur la bouche dans la piscine!! le choc des photos style sado maso!!!( d’où le nom codé stop menson.= sm)….. le choc toutes les entreprises immobilières qu’il détient!! le choc de savoir qu’il est d’une famille khasar  » free » mason, maçonne, lui qui fait croire qu’il les combat!! je suis complètement dégoûtée!!!

  17. je vois que laurent a fait fermer le site d’erekmesh, qu’il avait dit sur st mens que toutes ces sociétés immobilières dont parle novalliance sont fausses ou fermées, bref comment savoir le vrai du faux!! il a fait clore par you tube les vidéos de ce gars-là et se moque parce que Jonathan le fait!!!

  18. Merci de toutes ces explications; en effet des ressentis assez inexplicables restaient sans réponses; voilà qu’ils sont plus clairs maintenant. Bien des personnes de qualité sont passées sur SM, puis ont disparues. Cependant, une question reste suspens, que faisait le bon Gérard (parti en Décembre dernier, que ton chemin soit joyeux mon Frère!) au milieu de tout cela?
    D’avance je vous remercie et recevez toute ma sympathie.

    • Bonjour, en ce qui me concerne je ne parlerai pas des « morts », donc je ne ferai pas de commentaires sur Gérard qui n’est plus là pour se « défendre », je t’invite juste au discernement. En tout cas merci pour ton commentaire.

  19. NAMASTE Jonathan.

    Nous t’apprecions depuis que « NOUS » t’avons découvert sur S.M. , notamment pour la qualité de tes articles et le travail, , énorme que tu fais, tu as tout notre respect et gratitude.
    « NOUS » avons été très étonné de ta séparation avec Laurent et « NOUS »ne pouvions imaginer à quel niveau énergétique d’opposition des polarités vous en etiez arrivés !!!
    Comme « NOUS » avons dit à Laurent, il ne fallait pas pousser la poussière sous le tapis car énergétique ment, ce n’est pas Fen Chui et bloque l’évolution par relation cause à effet.Dans tous les cas « NOUS » ne faisons aucUN jugement de l’UN ou l’autre, au moment présent « NOUS »apprecions nos etres multidimensionnels quel qu’il soit avec le plus grand respect et gratitude.
    Toutefois, etant cocreateur de ce catalyseur de séparation, il serait souhaitable pour nos frère et soeurs qui ne sont pas suffisamment éveillés, de rééquilibrer les polarités afin de se recentrer UNiquement dans le « COEUR », qui est notre UNique mission dans le moment présent, nous nous permettons d’intervenir vu notre grand âge (humour bien sûr) afin de cocreer l’UNite’ et montrer l’exemplarité à nos frères et soeurs afin d’eviter l’éclatement de cette cellule et propager UN cancer qui sera très difficile à guérir sans « AMOUR ».
    « NOUS » venons de faire UN commentaire sur l’article de S.M « QUE CACHE LE NUMERO DE CIRQUE DE Theresa MAY » « NOUS » t’invitons à lire et commenter si tu le désires, ça sera avec UN grand plaisir.
    « NOUS » te félicitons et remercions à nouveau pour tout ton travail, assite’ d’UN merveilleux collaborateur Nikolas que nous apprécions de tout notre « COEUR ».
    AMOUR, SAGESSE, PARDON, MERCI de pouvoir partager sainement nos profonds ressentis qui sortent du « COEUR ».
    NAMASTE, Tao /Bernard <3 , très bon dimanche « NOUS ».

    • Merci à toi pour tes encouragements. Pour le moment je ne vois aucun commentaire de toi sous l’article que tu as cité. Peut être est il toujours en attente de validation, j’irai voir de temps en temps 🙂

  20. Bonsoir Jonathan, merci pour ta réponse, le commentaire est passé, Laurent a répondu, nous lui avons fait egalement un commentaire, à toi de voir si c’est utile de participer à la discution ?
    Très bonne soirée à « NOUS » <3.

    • Oui j’ai vu ton commentaire. Je vais copier son commentaire et répondre point par point :

      « Pour qu’il y ait une bataille, il faut 2 opposants, hors je ne m’oppose pas a Jonathan, je ne dis que du bien sur lui. »
      => Il suffit de lire les textes qu’il a écrit et que j’ai mis dans l’article plus haut en question pour voir que c’est tout l’inverse, parfois directement quand il m’associe au ( je le cite ) « trou du cul » qu’il était et parfois plus subtilement en prenant une attitude dominatrice dans un langage mielleux.

      La seule chose que j’ai dite ne constitue pas une attaque mais un fait : Jonathan n’était pas bénévole sur SM, il était payé (rien de mal a cela).
      => Non je n’étais pas bénévole mais lui par contre le voulait fortement et il pensait que c’était « mal » de me payer, à l’inverse encore une fois de ce qu’il dit …

      On avait parlé avant qu’il puisse reprendre SM mais il voulait faire son site de son coté avec comme base des articles de SM sur Cobra (environ 200 articles).
      => Quand il dit reprendre SM il parle en fait comme je l’ai montré par les images dans l’article de me faire travailler 15h par jour! Pendant que lui se la coule douce en empochant une belle somme d’argent en faisait très peu. C’est malheureux mais c’était son but derrière sa proposition. Ensuite la base d’article ce n’était pas Cobra mais uniquement les articles que j’ai fais et bien sur Cobra en faisait partie vu que c’est moi qui m’en occupait.

      Je lui ait dit que quoi qu’il choisisse je l’aiderai, ce que je fais, et que son site ne dérogera pas au travail que nous faisons depuis 2012 a savoir recopier les meilleurs articles du web pour les réunir dans cette base de donné pour chercheurs de vérité qu’est SM. Il le savait parfaitement même s’il n’aimait pas l’idée.
      => Encore un mensonge que j’ai démontré avec l’article (image). Il a au contraire fait pas mal de choses pour m’empêcher de faire ExoPortail car il voulait que tout soit centralisé sur son site et ne pas perdre un auteur qui lui faisait gagner du temps et surtout de l’argent.

      Les 200 articles de Cobra et autres que Jonathan avait traduit (traducteur auto) ou copié d’autres sites lui ont été payés et appartenaient donc a SM selon les lois françaises (mais pas selon mes convictions car pour moi le droit d’auteur n’existe pas).
      => Non les traductions de cobra que je fais sont pas mal peaufinées et ne sont pas de simples traductions automatiques en plus d’être beaucoup enrichies de liens en français et ajouts diverses. Ensuite je ne sais pas pourquoi il parle de loi française car, toujours à un niveau légal, rien n’était contractuel. Ma mini rémunération, que je rappelle avoir eu en faisant du forcing, était officieuse donc pourquoi parler de loi française ? Et aussi si on se réfère au droit français en ce qui concerne le droit d’auteur c’est bien l’individu qui en est bénéficiaire et non l’entité non légale qu’est « Stopmensonges ». Avant de citer la loi française il faudrait mieux la connaitre :s

      D’ailleurs, je le répète, tous les articles de SM sont libres de droit, vous pouvez reprendre la totalité du site sans me demander mon avis. Pareil pour nos vidéos.
      Ce qui m’importe c’est que le message circule, rien a faire de citer SM ou Laurent en source.
      => Si c’est libre de droit pourquoi invoquer la loi française plus haut? Pourquoi j’ai eu du mal à avoir ma base de données? Pourquoi se met il tant de personne à dos? Il faut comprendre que je ne fais pas que de parler que d’une histoire de vampirisme de contenu juste sur ma petite personne, mais d’une hypocrisie générale savamment huilée à l’encontre des gens.

      J’ai pardonné a Jonathan et lui ai proposé un dialogue sur skype qu’il a refusé.
      => Me pardonner? me pardonner pourquoi? Pour dire la vérité avec preuves? Rhétorique d’inversion accusatoire comme toujours :s Et je n’ai pas refusé une conversation mais j’y ai posé des conditions car je me méfie beaucoup de lui ainsi que de ses pratiques, et à juste titre.

      On est proche du but, c’est pas le moment de se désunir <3
      => Il n’a aucune idée de ce qu’est l’union ou même l’empathie désintéressée. Ce n’est pas un homme souverain mais un adolescent capricieux et narcissique.

      Aux personnes qui vont trop loin, il faut parfois leurs montrer les limites à ne pas franchir avec toi. C’est aussi ça se respecter et respecter l’autre.

      Bernard j’ai pris le temps de répondre mais j’avoue que j’aurai préféré à faire quelques chose de plus constructif comme faire un article ou m’instruire sur une vidéo ou méditer. Une très bonne soirée à toi.

      • Bonjour Jonathan.

        Merci pour ta réponse détaillée, mais ce n’est pas ce que je cherche car je ressens et sais qui tu est car tu parles avec ton « COEUR » comme je le fais, je suis simplement intervenu pour esseyer d’équilibrer et harmoniser cette opposition énergétique diffusée au grand public par vos sites respectifs, c’est UNiquement dans UN esprit de complémentarité et d’UNite’ que mon esprit supérieur m’a demandé cette collaboration.
        Beaucoup de nos frères et soeurs que « NOUS » respectons ne comprennent pas cette séparation subite qui va totalement à l’inverse des enseignements spirituels, , même si la « VÉRITÉ » n’est pas toujours bonne à dire, nos frères et soeurs ont besoin d’être éclairés.
        Laurent dans sa dernière réponse m’a fait comprendre que ma demande venait d’UNe peur en « SOI », moi, il n’a peut être pas tord, mais étant donné que tout est lié , c’est ce que « NOUS » disons tous , il a lui aussi cette « Peur »de l’équité et du devoir de justice « DIVINE » de part la loi de cause à effet qui est le retour de boomerang inevitable.
        J’ai fais part d’UN examen de conscience à Laurent dans UNde mes commentaires sur l’article « La théorie du complot  » de Philippe Ploncard d’Assac , si tu as 5 minutes , regardes.
        Laurent à ce jour ne m’a apporté aucune solution d’entraide.
        Comme tu le dis « NOUS » souhaitons UNe collaboration constructive, positive compte tenu de l’énorme travail que « NOUS avons à faire dans le moment présent énergétique très intense.
        Comme par magie, ma collaboration financière S.M a été suspendu par USA INVEST LLC de mon compte paypal, j’ai passé un txt en MP comme il m’a demandé, à ce jour pas de nouvelle ?
        Je vais donc de ce fait transférer mon soutien à Exoportail dans les prochains jours.
        NAMASTE Bernard, pardon pour cette perte de temps pour des choses futiles et ennuyeuses, mais comme je le dis, il faut pas pousser la poussière sous le tapis car cette énergie peut être utilisée positivement et « DIEU » sait que « NOUS » en avons UN grand besoin dans le moment présent. <3 très bonne semaine à « NOUS ».

        • Bonjour,

          Oui j’ai bien senti le but profond de ta démarche en essayant de te faire l’intervenant / messager d’une sorte de réconciliation. L’intention est clairement louable mais tout le monde n’a pas vocation à s’entendre avec tout monde. Laurent et moi faisons partie je pense de ces catégories car nos dires, actes, psychologies et nos intentions sont très différents. J’ai essayé d’être le plus honnête possible dans ce « différent » afin d’exposer que c’est bien plus qu’un « différent » justement mais une tentative d’exposer une pièce de théâtre, une hypocrisie globale qui dure depuis bien trop longtemps selon mon point de vue et mon expérience pour avoir été dans le cœur de « l’expérience » SM.
          Cela ne veut pas dire que Laurent dis que des bêtises, absolument pas et encore moins que SM est à boycotter, pas du tout. Je souhaite juste que les gens aient un droit de regard plus objectif sur ce qui s’est passé et se qui se passe avec le maximum d’aspects de vérités agréables mais aussi désagréables.
          Libre à eux d’arriver aux conclusions qu’ils veulent ensuite.

          Il te dit que ta demande est issue de peur ? C’est une façon un peu facile et redondante de balayer un questionnement. Enfin de mon point de vue en tout cas.

          Je n’ai pas connaissance de votre collaboration financière avec SM donc si il y a un soucis de ce coté là il faudrait persister pour prendre contact avec lui pour arranger la situation.

          Ensuite j’ai lu votre commentaire sous l’article en question mais le notariat c’est un domaine que je ne maîtrise pas beaucoup. Sauf si j’ai mal compris ta demande, n’hésite pas à me corriger.

          Par contre je peux te proposer cet article qui peut éventuellement réduire le vampirisme étatique sur votre « pouvoir d’achat » comme on dit car cela a été efficace pour plusieurs personnes si vous rentrez dans la catégorie des gens éligibles : https://exoportail.com/retourner-le-systeme-contre-lui-meme-ou-comment-un-mail-peut-annuler-vos-impots/

          Pour terminer vis à vis de ton commentaire final : Non ce n’était pas du tout une perte de temps car pour s’améliorer soi même et / ou une situation il ne faut pas mettre les choses sous le tapis comme tu le dis justement, donc cela m’a semblé utile et un acte juste. Après il est vrai que c’est histoire est un peu chronophage et énergivore.

          Bonne journée à toi.

  21. Merci Jonathan pour ta prompte réponse, pour ce qui est de Laurent je comprends ta position, il faut laisser
    le temps au temps, c’est la sagesse et s’ en remettre au champ énergétique de l’intelligence cosmique.
    Pour ce qui est de mon examen de conscience vis à vis de mon catalyseur fiscal (merci pour la vidéo vampirisme fiscal .)
    Nous avons rencontré une jeune notaire très sympathique, je lui ai exposé mon refus de consentement et mon libre arbitre compte tenu de l’esclavage et vampirisme de nos banksters et politiciens francs maçons, d’ailleurs je lui ai demandé « droit dans les yeux » si elle faisait partie de cette organisation secrète, elle m’a répondu qu’elle n’avait pas encore été contactée, mais que cela ne saurait tarder étant donné que c’est eux qui gèrent les finances publiques.
    Elle a apprécié mon honnêteté et mon intention d’une part de justifier les centaines d’heures et de lourd labeur que nous avons execute et sans cela le projet n’aurait jamais vu le jour, et d’autre part de refuser que cette plus value retourne aux mains des banksters/politiciens et que ma demande est de distribuer cette somme à des associations de mon choix.Elle a parfaitement compris ma demande et m’en a félicité.
    Nous attendons son calcul, mais dans tous les cas cette somme sera mise sous séquestre et je devrais passer devant un juge pour faire valoir ma souveraineté d’être spirituel avec un refus irrévocable car je ne consents plus à la fraude et manipulation car c’est « Non Negociable ».
    Connais tu une association qui pourrait m’aider et éventuellement m’assister ?
    Quand penses tu avec un ressenti au dessus de la mêlée?
    Je ne veux pas abuser de ton temps, sachant qu’il est très précieux.
    Très bonne après midi.

    • Oh tu n’abuses pas de mon temps tkt pas, je réponds quand je peux 🙂

      Au moins la notaire a été plutôt franche c’est pas mal. Malheureusement ce n’est vraiment pas mon domaine pour te recommander une association d’assistance juridique, si c’est bien ta demande. Je peux faire quelques recherches sur internet par contre, on ne sait jamais.
      Mais dans l’absolu vouloir échapper au vampirisme / raquette de l’état ce n’est pas moi qui vais te jeter la pierre bien au contraire.

      Donc tu cherches une association d’assistance juridique c’est cela ?

  22. Je cherche une aide pour m’orienter intelligemment dans cette manipulation juridico fiscaliste pour ne pas tomber dans leur piège et me faire courcircuiter énergétique ment, car un homme averti en vaut deux, toutefois je préférerai éviter les professionnels tels avocats, huissiers etc, je préférerai une association indépendante
    du système cabalistique, qui soit neutre.
    J’ai fait une demande au nationalisme français de Philippe Ploncard d’Assac que je ne connaît que par ces conférences vidéos par S.M , je n’ai pas eu de reponse.
    Il est évident que ma demande est particulière, mais je veux prendre tous les avis possibles avant de m’engager dans cette aventure, je sais de quoi je parle étant du signe du bélier heureusement ascendant poisson , cela m’a valu pas mal d’affrontements difficiles à vivre, quoique cela forme le caractère si l’on comprend les messages subtils.
    Sur ce , grand MERCI pour ton aide précieuse.

  23. Grand Merci Jonathan pour ces infos, nous voyons qu’il est 2h38 et que tu fais des recherches pour nous aider, c’est très touchant, ce service à autrui qui crée UNe élévation de conscience de notre société, c’est très enrichissant pour « NOUS ».
    Tu mérites UN profond repos pour être performant ce jour ci.
    « NOUS » te tenons au courant de l’évolution de ce catalyseur qui nous UNi.
    UN max d’énergie positive pour Exoportail. <3.

  24. Conseil : Tu devrais maintenant laisser tomber les echanges accrimonieux sur ton site et te contenter de porter plainte aupres des regulateurs du net !
    En continuant a debattre avec stop mensonge tu discredites la cause que tu souhaites desservir !

    PAIX, HARMONIE ET AMOUR,

    Simon

    • Bonsoir, c’est déjà fait mais leur actions sont limités à savoir de déréférencement de l’article en question mais cela ne va pas au delà. Bref je suis d’accord avec toi qu’il y a des choses plus utiles à, mais j’ai pris la décision de ne plus laisser faire.

      Bonne soirée à toi.

  25. Bonsoir Jonathan !
    Juste pour raconter une petite anecdote sur SM. J’ai contacter Laurent pour le projet de divulgation ! Rappel toi c’était de trouver un max de gens ayant différentes compétences mais surtout traduit et montage vidéo ! Donc avec Laurent nous avons mis en place une base de données pour collecter les personnes qui sont intéressés ! Après plusieurs semaines nous avions une 100 de noms et coordonnées de personnes qui adhérais au projet ! Sauf que Laurent n’avais pas grand chose à leurs faire faire et c’est moi qui prenais les doléances ! Puis finalement des travaux ont été effectués ! C’est à ce moment là que j’ai arrêté car je sentais que le projet été déjà mort né !!! Entre temps Laurent ma demandé si je pouvais donner un peu d’argent car il en avait besoin pour le projet ! Je lui est dit non et ne nous sommes jamais reparler !!!!
    Bref j’avais vraiment des gros doutes sur sa sincérité et honnêteté !
    D’ailleurs Julie (Ju’Light-Awakener) à écrit qu’elle aussi avait été mal menée. Je me demande comment Estelle peut encore lui faire confiance ? J’ai été aussi choqué pour le peux de considération que Laurent à faite à la disparition de Gérard !!! Le départ de Philippe Rancillon aussi ?
    D’ailleurs si vous faites des recherches sur lui vous allez tombé qu’il a été mêlé a des escroqueries sa femme et lui !!! Je n’ai aucune haine contre lui simplement de la tristesse et de la pitié pour cette âme qui est ancrée dans la matière !!!
    Je pense qui faut plus en parler, d’ailleurs de moins en moins de personnes regarde son site ! En plus sa sert à rien vu qu’il copie sur les autres ….. En cas longue vie à ExoPortail ! Et Jonathan.

    • Bonsoir Olivier,

      Merci de ton retour d’expérience. Je me rappelle de ce projet et je trouvais ça dangereux car cela exposait pas mal de personne à des inconnus et en confrontation direct avec la Cabale. Je trouvais donc ça immoral de faire prendre des risques à des gens pour de la « surveillance ».

      Philippe a été viré de l’équipe par Laurent.

      Et Oui je vais arrêter de parler de lui sur mon site mais il fallait que je réagisse selon moi car il venait d’aller trop loin cette fois ci à savoir prendre une traduction d’ici et la modifier pour lui faire dire l’inverse. C’est de la désinformation et le soucis c’est qu’il s’est servi de mon travail pour faire ça, il fallait donc que je supprime cet article falsifié et trafiqué de facebook.

      Bref, passons à autre chose et oublions cette fraude qu’est cet individu.

  26. Laurent Gouyneau alias Laurent Freeman tien des propos de guru typique de certaine de sectes américaines, je t’aime, dit les paroles, mais le contraire dans son esprit tordu.

    L’unique chance de sortir vainqueur Jonathan est de ne plus avoir des contactes avec ce genre d’individu, lui continuer à répondre te rabaisse à son niveau…..

    • Bonjour, je sais bien … mais quand on me prends ( copie / colle ) un magnifique article que j’ai mis des heures à faire et qu’il change le titre et le contenu pour lui faire dire l’inverse c’est de la désinformation. En effet le titre trafiqué dit « que la source a donné son accord pour les pièges Archontes de la réincarnation ». Et il se sert de mon travail pour dire ça … ça fou les boules comme on dit familièrement.

      Bref mais je suis d’accord avec ta conclusion qu’il faut mieux fermer les yeux sur son existence et puis voilà …

  27. Cet article aurait dû s’appeler  » Quand un jeune rencontre et débusque un pervers narcissique »

     » Il repère des gens avec des compétences et les vampirise  »

    J’invite les lecteurs à lire des livres/articles en psychologie sur le sujet ou encore des témoignages d’hommes ou de femmes ayant vécu en couple avec ce genre d’individu le pire restant quand un ou une enfant d’un PN qui témoigne, accrochez vous par contre, c’est rude à lire mais cela pourrait être utile pour être mieux protégé par la suite.

  28. Après avoir analysé la chose je remarque que c’est spécifiquement M. Gouyneau qui ramène ce sujet sur la place publique. Se faire voler ses travaux c’est pénible.. mais alors en plus se faire diffamer… Les pratiques de cet individu dont le nom du site « stopmensonges » sont à gerber… J’espère que cette affaire sera réglée au plus tôt pour éviter tous dommages collatéraux sur le long terme et j’espère que Laurent respectera les oeuvres de ses anciens collaborateurs tout de même.

  29. Bonsoir Jonathan, pour ma part cela fait des années que Laurent me donne un sentiment de malaise, tant il essaie de se faire passer pour autre chose que ce qu’il est intérieurement, et qui se ressent dès que l’on apprend à mieux discerner l’authenticité, le naturel, du mensonge et de la perversité. Lorsque j’ai compris qui était derrière le New Age, je suis devenue beaucoup plus vigilante, c’est à partir de là que je l’ai cerné, également. Ce qu’il dit tend à vous vider de toute combativité, à supprimer le mal pour mieux nous empêcher de le voir pour ce qu’il est et s’en détourner.

    Je viens cependant de temps en temps sur SM, et j’ai bien remarqué comme d’autres ici que le petit lapin qui fait du kung fu était au bas de la page dès que je trouvais l’article intéressant, et ce dernier n’a pas fait exception…Les annotations en rose étaient pour moi un supplice à lire comparativement à la qualité de l’information d’origine.

    Un chaleureux merci d’avoir pris la parole, car c’est quelque chose que je souhaitais depuis longtemps, mais n’étant qu’observatrice de loin, et n’ayant pas non plus l’audace de croire ou de faire croire que j’ai raison sur tout, je me taisais et espérais que la lumière se ferait un jour ou l’autre sur cette fraude de plus.

    Je suis du coup très heureuse à l’idée de découvrir ton site dans les prochains jours, et te souhaite de tout coeur du succès, car ce qui te motive est la beauté de ce monde, l’amour de soi et des autres, l’envie de liberté, de justice et de paix.

    Porte-toi bien, ne te rends surtout jamais malade pour de bas agissements, essaie d’en rire doucement. 🙂

    • Merci pour ton témoignage. J’espère que tu trouveras ici des articles qui t’intéresseront également 🙂

  30. Commentaire posté simultanément sur S.M et EXOPORTAIL

    J’ai lu attentivement les éléments du droit de réponse de Jonathan. Merci à Jonathan , à Laurent , à la VIE de nous donner l’opportunité de comprendre à travers vos témoignages la VIE “à l’œuvre ” dans votre relation .

    D’abord dans le scénario , si j’ai bien compris Jonathan vous avez bloqué l’article “Le Réseau de capture des Âmes ” ,et Laurent affirme qu’il s’agit de celui de ” Cobra ” .

    Quel quiproquo , si vous pouviez en rire tous les deux …….

    Sur le fond je citerais Franck Lopvet ” Je ne dis pas la VÉRITÉ , parce que cela n’EXISTE PAS , chacun perçoit le monde depuis là où il regarde .”

    Pour approfondir , un extrait des lettres du Christ : lettre _8 p.12 : http://www.christsway.co.za/images/letters/Francais/lettre8.pdf

    ” dans une confrontation sérieuse ,prenez le temps de vous rendre compte que ce dans quoi vous vous êtes engagé est une « bataille de la conscience ».”

    La lecture de vos 2 textes (différents ) “Le Réseau de capture des Âmes ” illustre ceci parfaitement !

    “– ce qui se passe en réalité, c’est le résultat de ce que vous êtes tous deux – en conscience.
    Cela implique tout votre contexte, votre histoire. Le conflit prend sa source dans la personnalité même,
    le type de pulsion égoïque que possède une personne, ses perceptions fondamentales du bien et du mal …. Soyez très sage. Demandez à la Conscience Divine de faire intervenir la Conscience d’Amour dans la situation.
    Essayez de prendre conscience – et de visualiser –que vous êtes tous deux dans la Lumière de la Conscience Divine, égaux par l’origine de vos âmes, égaux face à la destinée – également réels,également humains, également uniques……
    Par ces moyens, vous croissez psychologiquement – et spirituellement.Écoutez le ressenti de l’autre.Cherchez à maîtriser le vôtre et à vous identifier aux émotions de votre adversaire. Ressentez « sa » blessure, « son » indignation, « ses » anxiétés.”

    Cordialement

    • Bonjour à vous. De mon point de vue ce n’est pas un quiproquo mais un mensonge de plus pour éviter d’aborder des agissements vis à vis du vrai article en question. Bonne journée à vous.

      • Bonjour Jonathan ,

        vu de l'extérieur l'erreur de Laurent ressemble à un acte manqué ,un énorme lapsus ;cela le dessert tellement , que de mon point de vue , je ne peux concevoir qu'il ait inversé intentionnellement le titre de l'article . Vous affirmez qu'il ment "pour éviter d’aborder des agissements vis à vis du vrai article en question."

        Il le fait à sa façon en écrivant « «A-t-on le droit d’être différent de toi ?

        Peut être pourrions NOUS lui répondre QUE CE N’est PAS L’AVIS ( ou le fait d’être ) différent qui pose un problème .

        Peut être pourrions NOUS lui suggérer d’écrire exactement le même article , mais en supprimant tout ce qui vous concerne , ainsi cela deviendrait son article à part entière , peut être même que son article aurait plus de poids ,de force ,de lisibilité ……

        Peut être ………….

        Merci à vous , et à Laurent , de nous permettre de nous exprimer ainsi , les différents commentaires apportent aussi leur part de vérité .

        Cordialement

        • Au vue de mon expérience avec lui et la connaissance de ses méthodes, oui j’affirme que ce n’est pas une erreur. Pour preuve il a vu mon message et n’a jamais rien rectifié.

          Pour finir oui je suis d’accord avec vous pour dire qu’il aurait dû faire son propre article, sans prendre mon travail et sans le modifier et sans citer la source pour au final dire l’inverse.

          Bonne soirée

      • Je ne sais pas si je poste au bon endroit ,mais comme le « litige  » porte sur le réseau des captures des âmes , que le thème de la vie après la mort me passionne ,
        je ne sais pas si c’est un scoop ,
        je ne sais pas si le sujet vous intéresse . Cela se passe actuellement et en France .

        Je vous partage deux liens : https://www.jfmarmion.com/jean-jacques-charbonier-contacter-nos-defunts-par-lhypnose/

        Plus que tout je recommande le site facebook du docteur Jean Jacques Charbonier , les récits des expérienceurs sont impressionnants .

        Pour ceux qui s’y intéresse d’avantage , il a écrit plusieurs ouvrages .

        Bien à Vous

        • Bonjour, au fait il vient d’envoyer un mail à google en précisant que pour lui il pense avoir le droit de modifier le titre et ce qu’il veut dans l’article. Donc ça répond à votre questionnement …

        • alice r, si tu es vraiment intéressée par ce sujet, cherche l’interview de Wayne Bush (sous titrée)par marc Grey, sur you t. et regarde ce qui se passe dans ce fameux couloir après la mort, notamment dans les hypnoses régressives d’aurore X Chevalier ou Calogero Grifasi; la lumière étant un piège! ceux qui nous y attendent sont très mal intentionnés, il y a les ashtar , les yeshua, marie, etc tous de très très mauvais bougres de draconiens aidés par les gris ou insectoides, histoire qu’on rempile en incarnation sur terre et continue à être les moutons tondus et mis en meshoui dans leurs fermes sanguinaires

          • Ils rentrent surtout selon moi en interaction avec des secteurs de plans non nettoyés et donc se font avoir par des entités trompeuses en usurpant des identités existantes. En ce qui me concerne , je n’ai aucune confiance en Marc gray et dans les hypnoses régressives même si je suis d’accord sur le principe d’interférences au moment de la mort et des stratagèmes associés.

  31. « Nous, de la Fraternité Blanche, qui servons au Conseil de la Fédération Cosmique, sommes venus au sein de votre Système Solaire afin d’encourager l’unité, l’harmonie et la coexistence pacifique au cours de la transition de votre Terre. Nous sommes ici afin de vous apporter la Connaissance et de vous aider à découvrir l’Amour en vous. L’Amour est la clé de votre délivrance spirituelle. »
    Ashtar Sheran
    Bonne journée et bon travail, Jonathan.
    catherine m.

  32. Bonsoir Jonathan

    Je pense que la Vie ,a joué un tour à Laurent . Pour ce qui est de l'inversion du titre de l'article censuré , nous ne connaîtrons jamais l'entière vérité .

    Si j’insiste ,c’est juste pour montrer qu’il peut y avoir une autre approche ,rien de plus .

    Son attitude ,la manière dont votre article a été dénaturé sont le NŒUD du problème . L'extrait des lettres, du Christ posté dans mon commentaire précédent pointe ce qui se joue au delà des apparences . Je ne suis pas certaine que google soit d'un grand secours !

    Vous avez eu de nombreuses réactions sur ce post , l'humain s'y reconnait , comme dans le post ci-dessous !

    http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/mario-girard/201804/08/01-5160296-vivre-dans-un-frigo.php

    cordialement

  33. sur ashtar sheran, voir les hynoses régressives d’aurore X chevalier ou Calogero grifasi: ashtar sharan ou pas sheran, à chaque fois qu’il « sort » dans une hynose, est le pire des dracos avec jésus….

  34. Bonjour 369 ,
    merci pour vos informations . Oui ce qui se passe à notre mort est une question qui m’interpelle aussi .

    De la lecture « de la vie après la mort  » du docteur MOODY où il expose les récits d’expériences de mort imminente , aux récits d’Elizabeth Kübler Ross ,d’autres encore ……..au docteur Charbonier je le cite
     » Quel moyen trouver pour bloquer ou ralentir l’activité de la CAC (conscience analytique cérébrale ) ?Je ne peux quand même pas les anesthésier ou leur arrêter le cœur ? Comment inhiber cette CAC par méthode simple et inoffensive ? Je cherchais l’inspiration …Mon voisin de gauche s’était assoupi .Sur ses genoux un magazine ouvert …. Son titre me donna la réponse : » l’hypnose la solution à tous vos problèmes ?  »

    Quelle synchronicité , l’univers venait de lui apporter un sacré coup de main . la TCH : Trans Communication Hypnotique vient de prendre forme .

    La particularité de cette méthode ,c’est qu’elle est mené par un médecin anesthésiste , le nombre de personnes qui l’ont vécue : plus de 1000 personnes , et les résultats : 67 % des expérienceurs pensent avoir été en contact avec un défunt . Pour en revenir à vos liens , QUI RELATENT LES EXPÉRIENCES NÉGATIVES , il serait intéressant de prendre en compte dans quel contexte sont menées ces hypnoses , dans quel but et dans quel lieu (toujours le même ? ). Une TCH s’est déroulé à Nimes , probablement un lieu CHARGÉ ÉNERGÉTIQUEMENT , car plusieurs personnes y ont rencontrés des entités sombres . Nous en sommes qu’aux prémisses de cette exploration , toutes ces recherches sont passionnantes . J’éprouve une immense gratitude pour ces initiateurs , ainsi que les personnes qui se prêtent à ces expériences !

    P.S. Je suppose que de l’autre côté du voile ,différents mondes coexistent , avouez qu’il serait dommage de ne pas vivre (expérimenter ) l’amour de la lumière , j’ignore votre chemin de vie , ce qui vous a amené à vous intéresser aux expériences « négatives  » , je vous souhaite en toute sincérité que la VIE vous fasse découvrir d’autres facettes .

    Cordialement

  35. Bonjour,

    Je n’ai pas tout lu car je dois dire que moi-même j’ai mon lot d’ironie mal placée venu d’autrui, mais c’est normal, le système pousse à cela.

    Les gens ont le droit de prendre un pseudo ou un nom alias X et ainsi ils peuvent dire ce qu’il leur passe par la tête, des fois cela vient du coeur et des fois d’endroit moins glorieux.

    Mais c’est vrai, Jonathan, ce que j’ai lu de vos échanges ci-dessus, Laurent se cantonne un peu dans la position gourou, peace and love des années 60 et pour ma part je n’apprécie pas trop ce coté frère, ce coté tellement poli et fraternel, que cela coupe toute possibilité de velléité et en même temps cela lisse tout de manière à ce que l’on ne peut que douter.

    Par exemple, l’éveil ou le réveille dont ce targue d’avoir atteint Laurent, tant mieux pour lui, mais pour ma part ça colle assez mal avec le fait de prendre un pseudo, parce que moi aussi j’ai compris l’éveil spirituel, j’en ai écrit des pages que je souhaiterais bien faire publier que j’ai intitulé « Le livre de l’Eveil » où je délivre toute la méthodologie en relation avec diverses sources informatives et des exercices précis, le tout étant un précipité qui amène tout un chacun à l’éveil le temps d’une lecture et de s’investir dans l’exercice qui se subdivise en quatre, qui peut se pratiquer quasiment n’importe où et qui ne demande des séances de moins de cinq minutes, quelques fois par jour à la discrétion de la personne.

    Ce que ne semble pas comprendre Laurent, mais il m’est difficile de le contrer sur son vécu, donc je ne lui en parle pas, est que le processus de l’éveil demande d’entretenir ce ressenti d’éveil, et là, la plupart du temps, ceux qui ont vraiment cette perception d’éveil, savent que c’est ainsi que cela se passe.

    A contrario, ceux qui disent être éveillé et puis voilà, comme l’alpiniste qui est arrivé au sommet de la montagne et qui contemple la vallée d’où il est parti, eh bien ça c’est la vision idéalisée de l’éveil que donne comme référence, de ceux qui ne l’on pas atteint. Cela découle d’un processus rêvé et idéalisé, car le sens même de ce qu’est l’éveil, est resté une image mentale de ce que devrait être cet éveil, c’est ce que l’on peut mentionné comme ce mentir à soi-même plutôt qu’aux autres uniquement.

    Bien à vous.

    Thierry Poget

    • Bonjour Thierry Poget,

      Nous apprécions vos divers commentaires sur stopmensonges et exopotail et votre initiation en spiritualité orientale trés approfondie.
      Nous ne pouvons juger ni blâmer qui que ce soit faisant partie de ce grand TOUT,et Nous savons que par humilité et gratitude Nous sommes dans cet état de conscience et c’est parfait pour notre évolution et montée en densité.
      Il est évident que nous sommmes dans une phase d’évolution exceptionnelle au niveau cosmique et que les sciences de l’information et de la conscience avec la logique tétravalente de notre propre ordinateur quantique 3D nous font traverser les voiles de l’ignorance et nous propulsent dans cet univers invisible et trés subtil pour une majorité d’êtres spirituels ayant une expérience humaine trés éphémère sur notre magnifique planète que nous sommes entrain de violer.
      Cela dit Jonathan et Laurent,Nous tous faisons un travail exceptionnel pour nous faire conscientiser que seul l’amour inconditionnel peut transmuter divinement toutes les mémoires erronées et ceci depuis leur origine afin de cocréer le paradis tant souhaité par tous.
      Le pardon,la gratitude et les remerciements pour le miracle que nous vivons au moment présent sont primordiaux pour l’UNion qui fera la force d’équilibrage des énergies UNiverselles de la source.
      MERCI,MERCI,MERCI à tous de nous UNir dans la joie et le bonheur afin d’aider tous ceux qui souffrent et qui n’ont pas encore conscientisé que c’est leur propre SOI et que nous sommes fractales du grand TOUT et que tout est lié énergétiquement et spirituellement.

      Trés énergétiquement et avec AMOUR;

      Bernard Chalifour.

    • Il y a une grosse différence entre la version rapporté et la réalité, je te renvoie si tu as envie au dernier live que j’ai fais où on m’a posé la question à 1h 08 minutes et 40 secondes dans le dernier live.

  36. À chaque fois qu’on ce fait avoir ou on a l’impression de ce faire avoir, c’est nous qui nous mettons la tête dans la gueule du lion. Pour s’en sortir, l’ego doit trouver un coupable. On cherche également des gens semblable a nous pour renforcer notre ego individuel et collectif de victime. Mais au final, nous sommes toujours maître de notre destin en conscience ou dans l’inconscient. Bref, le combat nourrit le combat et la dualité individuel et collective.

  37. Bonjour, merci pour cette initiative. Stop mensonges ce n’est que du copier-coller sans aucun respect pour le travail des autres. Ni la possibilité de poster des commentaires qui iraient à l’encontre de certains articles, qui sont pour certains de la désinformation pure et simple.

    Aussi Monsieur Freeman estime que les personnes qui travaillent sur des articles ne devraient pas pouvoir percevoir une juste remuneration pour leur travail accompli.

    Homme libre fait une analogie sur les abeilles: mais s’il était une abeille, il butinerait toutes les fleurs au détriment des autres abeilles car c’est son droit le plus fondamental d’après lui… (pousse toi de ta place que je m’y mette).

    Homme libre est au dessus des lois de l’univers grâce à son eveil: et il contribue au réveil des « moutons » en captant une partie des revenus des autres eveilleurs qui eux, passent du temps à rechercher la vérité. Lui nous la livre gratuitement, et si on pouvait au passage cliquer sur les pubs racoleuses en bas de page ou acheter un livre qu’il nous conseille et qu’il n’a même pas lu ou pire, pas compris ça aiderait grandement les travailleurs de lumières dont il nous dit faire partie.

    Comprenez cher monsieur que votre travail ne vous appartient pas d’après homme libre. Vos données ne vous par tiennent pas. Tout ça appartient à homme libre, sinon il ne peut pas gagner de l’argent sur le dos des autres.

    Homme libre est genereux: il donne ce qui ne lui appartient pas. Il ne lit pas non plus les cgu et cgv des sites ou il pompe la substance du prochain article destiné aux moutons en voie d’éveil.

    Enfin, si les personnes qui travaillent reellement ne peuvent plus être récompensées, alors homme libre est en train de creer exactement le contraire de ce qu’il prétend soutenir… à savoir encourager les eveilleurs à éveiller, les chercheurs à chercher…

    • Dans l’absolu je n’ai pas de soucis à ce qu’il gagne de l’argent avec son site, mais pas sur le dos du travail des autres car vraiment, pour avoir « travaillé » avec lui pendant 10 mois, il ne fout pratiquement rien du tout.

  38. Le plus incroyable dans tout ça c’est que vous arriviez à recevoir de l’argent de vos blogs. Je trouve ça fantastique pour vous jonathan… Mais je ne sais pas comment vous faites. Perso au minima sociaux français, je passe un peu de temps pour partager des infos qui me semblent essentielles; les gens passent mais jamais un don, facebook m’insulte, me bloque et me vire… Over blog me propose des trucs payants que je refuse… Mais jamais un copec… Étrange Étrange!!!! En tout cas continuez, j’aime votre blog… Perso stop mensonge j’évite et l’arnaque du type et flagrante…
    Amitiés…http://souffledivin.over-blog.com

Donnez votre Avis :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.